Aller au contenu principal
Fermer

Expand Energy dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre et prévoit de réduire sa dette de 1 milliard de dollars en 2026
information fournie par Reuters 17/02/2026 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 et ajout de détails aux paragraphes 5 à 9)

Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi et vise à renforcer son bilan avec une réduction de la dette d'au moins 1 milliard de dollars en 2026.

La société a bénéficié de prix plus élevés, les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ayant augmenté de plus de 11% en séquentiel au quatrième trimestre, rompant une série de baisse qui avait commencé au deuxième trimestre, sous l'effet d'une demande plus forte et d'une augmentation des volumes des gazoducs.

Le prix moyen réalisé du gaz naturel était de 3,37 dollars par millier de pieds cubes, contre 2,91 dollars par millier de pieds cubes un an plus tôt.

La production de la société s'est élevée en moyenne à environ 7,4 milliards de pieds cubes par jour au cours du trimestre considéré, contre environ 6,41 milliards de pieds cubes par jour au cours de l'année précédente.

Les actions du producteur de gaz naturel ont augmenté de 1,2 % dans les échanges prolongés.

Expand Energy, anciennement connu sous le nom de Chesapeake Energy, a déclaré en octobre qu'il prévoyait de réduire les dépenses et d'augmenter la production en 2026.

La société prévoit d'investir environ 2,85 milliards de dollars pour une production d'environ 7,5 milliards de pieds cubes par jour pour l'année en cours, et elle prévoit d'utiliser entre 11 et 12 plates-formes.

L'offre et la demande de gaz naturel ont atteint des niveaux record en 2025, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, qui s'attend à ce que l'offre atteigne un nouveau record cette année ( ).

Au début du mois, la société a nommé Michael Wichterich, président du conseil d'administration, au poste de directeur général par intérim et a déclaré qu'elle prévoyait de transférer son siège social d'Oklahoma City à Houston cette année.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 2 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 1,88 dollar par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

83,2400 USD NASDAQ +2,19%
102,6800 USD NASDAQ -1,32%
3,03 USD NYMEX 0,00%
68,50 USD Ice Europ +1,69%
63,30 USD Ice Europ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un choc pour les marchés si Christine Lagarde devait démissionner de la BCE ?
    information fournie par Ecorama 18.02.2026 14:10 

    Après les incertitudes de la politique monétaire qui sera menée par le futur président de la Fed Kevin Warsh, le Financial Times parle d'un possible départ de Christine Lagarde avant le terme de son mandat à la tête de la BCE. De nouvelles sources d'incertitudes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Moderna, Uber) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% ... Lire la suite

  • Visiteur passant devant un écran au sommet sur l'IA de New Delhi le 17 février 2026. ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 18.02.2026 13:28 

    Les géants américains de la "tech", Nvidia et Google en tête, ont dévoilé mercredi une série de partenariats destinés à doper les capacités de l'Inde en intelligence artificielle, à l'occasion du sommet mondial sur l'IA qui se tient dans la capitale indienne New ... Lire la suite

  • Le Journal des biotechs : Mathieu Charvériat (THX Pharma), Thierry Laugel (Kurma Partners)
    information fournie par Boursorama 18.02.2026 13:27 

    Dans ce numéro du Journal des biotechs, on prend le pouls de l'écosystème biotech en France et en Europe avec Thierry Laugel, managing partner chez Kurma Partners, la société de capital-risque spécialisée dans les sociétés de santé. L'entretien est consacré à Mathieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...